Simulez votre réduction d'impôts en moins d'une minute !
Investissement loi Malraux à Besançon
Besançon
Programme protégé, rénové, en loi Malraux à Besançon
Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2008, la Citadelle de Besançon est considérée comme l’une des plus belles citadelle de France. Disposant d’un patrimoine historique et culturel vivant, le coeur de la ville est un trésor inestimable de richesses architecturales. Ville verdoyante, Besançon bénéficie également d’une position géographie idéale : un carrefour européen grâce notamment à sa proximité avec Paris, Lyon, Francfort et la Suisse.
C'est dans se cadre que se présente l’îlot Champrond, un espace commerçant et populaire inscrit dans une trame médiévale. Situé au croisement de la rue battant et de la rue Champrond, le bien protégé va être entièrement rénové pour proposer 24 appartements au total. Du t2 au T4 duplex !
Bénéficiez d'une forte réduction d'impôts grâce à la loi Malraux et faite l'acquisition d'un logement extrêmement bien situé, mêlant le charme de l'ancien et le confort du moderne !
Merci de télécharger le dossier complet ci-dessous pour recevoir la totalité des documents du programme (plans, grille de prix, plaquette de présentation, rapport de localisation)
Les points forts de votre programme en loi Malraux à Besançon ;
- Un emplacement privilégié dans une rue piétonne
- Forte réduction d’impôts grâce à la loi Malraux
- Restaurants, bars, commerces et services à proximité immédiate
- A 60 m des quais, en bord du Doubs
- Arrêt de bus ligne 8 à 60 m
- A 500 m du tramway T1 et T2
Votre programme en loi Malraux à Besançon
L’ancien couvent des Petites Carmes fut construit par les religieux issus de la réforme de Sainte Thérèse et de Saint Jean de la Croix (XIV) qui s’établirent à Besançon en 1645 et firent batir leur couvent sur un terrain qui s’étendait de la rue Battant à la rivière. De ce couvent sortirent des religieux célèbres, au nombre desquels il faut citer le père Elisée (1726-1783) qui, remarqué par Diderot, devint prédicateur du roi à Versailles.
Sous la monarchie de Juillet, les locaux abritèrent pendant quelques années un atelier d’horlogerie, l’oeuvre de Saint-Joseph, maison chrétienne d’apprentissage destinée à la jeunesse. Après la construction de l’asile en 1864, l’école élémentaire fonctionna moyennant quelques remaniements jusqu’au milieu du 20eme siècle où les locaux furent transformés en bureaux pour accueillir les délégations syndicales locales. Ces syndicats déménagèrent en 2007 dans un autre quartier et l’asile devint l’école maternelle Champrond.
Caractéristiques du programme
Le projet situé à l’intersection des rues Battant et Champrond consiste en la restauration de 24 lots répartis sur 4 niveaux, avec des prestations de qualité, tout en conservant la structure porteuse et les éléments architecturaux valorisant le patrimoine.
Les façades, menuiseries et toitures seront réhabilitées selon les prescriptions des Architectes des Bâtiments de France.
A noter que, de part sa situation centrale, l’ilôt Champrond bénéficie de nombreuses commodités : commerces tout au long de la rue Battant, Gare de la Viotte à 700 mètres, école à 300 mètres et lycée à 1 kilomètre, 3 stations de Vélocité (Vélo en libre service).